Le mariage essénien:
QU'EST-CE QU'UN MARIAGE RELIGIEUX ?
Le mariage d’un homme et d’une femme, c’est aussi le mariage d’un couple avec Dieu, c’est une alliance, une union avec les mondes supérieurs. L’homme et la femme, à l’image de Dieu, doivent être stables dans leurs vies car Dieu est présent dans la pureté, dans la clarté, dans la bonté et dans la stabilité. Lorsque le mariage se fait avec le monde divin il ne peut donc être remis en question.
QUEL EST LE SENS MYSTIQUE DU MARIAGE ?
La femme est reliée à la terre et l’homme est relié à l’eau. Lorsque les deux sont ensemble, ils deviennent des créateurs. Ils sont ainsi en capacité de recevoir les semences du Père pour les faire pousser dans la Terre Mère.
L’École de Gabriel est l’institution qui protège la famille. Un homme et une femme s’unissent pour perpétuer la tradition de la vie sur la terre, pour faire apparaître des enfants qui ne sont pas seulement « de chair » mais qui sont aussi les projets et des oeuvres qui se perpétueront après eux pour la gloire du Père.
POURQUOI FAIRE UN MARIAGE RELIGIEUX "ESSENIEN" ?
Le mariage « essénien » se fait selon un savoir faire ancestral et sous le haut patronage de l’Archange Gabriel. C’est sous sa protection que le couple prend l’engagement de s’unir et de suivre ses 22 Commandements. C’est une force et un privilège indéniable pour faire face aux multiples pièges de notre société actuelle.
PREPARER SON MARIAGE:
Il faut s’inscrire auprès du Pasteur que vous connaissez et avoir chacun au moins un témoin.
Une participation financière pourra vous être demandé pour l’organisation du mariage.
(c) Eglise Essénienne Chrétienne de Nouvelle Aquitaine
L’Eglise Essénienne Chrétienne est un mouvement religieux non sectaire, apolitique, ouvert à tous les êtres, hommes et femmes,
sans distinction de race, de religion ou de position sociale.