Quels enseignements nouveaux apporte l’Archange Gabriel à notre époque ?
L’année 2003 fut toute particulière car c’est l’année où l’Archange Gabriel s’est rapproché des Esséniens par l’intermédiaire de l’Ange qui guidait l’auteur Olivier Manitara. Il transmit 4 requêtes afin de guider l’humanité. Les voici:
Sa première requête est que nous soyons des «mères» pour «l’autre», cet autre pouvant être subtil (sans corps physique), minéral, végétal, animal, humain, angélique, archangélique, divin...
Sa deuxième requête est que si nous voulons être utile à un monde supérieur, nous devons devenir conscient des mondes que nous attirons et qui nous « habitent ». Rappelez-vous que pour les Esséniens tout est « vivant » donc nos pensées, nos actes sont des « êtres » que nous invitons dans nos vies. S’ils sont en lien avec une « sagesse » nous attirons à nous des « êtres » qui nous « libèrent ». S’ils sont en lien avec la « bétise », ces « êtres » prennent les « commandes de notre vie » et nous « enchaînent » à eux.
La troisième requête demande aux Esséniens de faire apparaître « l’intelligence » des quatre Archanges, c’est-à-dire leurs liens avec les quatre saisons, les quatre éléments et les quatre sphères de la vie humaine . L’Archange Gabriel représente l’hiver, l’eau et la famille; Raphaël le printemps, l’air et la santé; Ouriel l’été, la terre et l’argent; Michaël l’automne, le feu et le travail.
La sagesse de Gabriel nous montre que lorsque le soleil et la chaleur ont quitté la nature, l’homme doit limiter ses occupations extérieures pour s’intérioriser et méditer sur ce que la vie lui a appris pendant les saisons précédentes. Ce qu’il ne trouve plus à l’extérieur de lui il doit l’éveiller en lui pour retrouver son équilibre et passer l’hiver sans déprimer. Il en sera de même pour les autres saisons pendant lesquelles un travail spécifique est proposé.
La quatrième requête demande que ce travail intérieur se réalise dans la sérénité, la douceur du coeur et la paix.
L’année 2004 fut historique car l’Archange Gabriel acceptait de descendre au cours de sa première célébration. Pour cela il demandait qu’un endroit entièrement consacré lui soit préparé avec une statuette dans un bassin d’eau entouré de pierres et de plantes. Ce lieu devint un Temple pendant quatre jours et une centaine de personnes y accomplit une discipline méditative. Celle-ci permit qu’une alliance entre l’Archange et les êtres humains soit scellée.
Pendant ces quatre jours, le Temple devint un point de convergence des forces divines que l’Archange dirigeait sur toute la Terre. Il délivra un message qui parlait de trois mondes avec lesquels les hommes devaient apprendre à vivre:
- un monde spirituel : dans lequel on s’élève par la pensée vers la lumière éternelle;
- un monde aurique : où des échanges subtils ont lieu entre le monde visible et invisible;
- un monde physique : qui permet de prendre conscience de son corps pour le maîtriser et ainsi entrer dans l’éveil.
L’Archange Gabriel transmit également douze psaumes qui permettent aux Esséniens d’alimenter leur vie intérieure par la méditation. Il présenta également le baptême essénien qui consiste à reprendre contact avec son l’âme et lui permettre de se libérer de l’emprise étouffante du corps physique avec lequel elle n’arrive pas à communiquer.
En 2005 l’Archange demanda que soit fabriqué un « collier de douze perles » pour être placé dans un Temple afin d’enseigner les douze lois menant l’homme à Dieu. Puis il demanda que soient initiées deux prêtresses de l’eau pour prendre soin du corps subtil de l’Archange de l’eau. Il donna également aux Essénien la méthode de la Ronde des Archanges, révéla les secrets cachés dans la prière du «Notre Père» et offrit la science du « Pardon des Offenses ».
En 2006 s’écrivait à nouveau l’histoire par la naissance de la « Nation Essénienne », le peuple dans tous les peuples qui, à travers la cérémonie des trois karmas, se libérait du karma collectif de l’humanité pour prendre un autre chemin d’éveil et de libération.
En 2007 la cérémonie de la barque fut révélé pour fournir aux Esséniens le moyen de ne pas choisir le chemin des forces sombres. L’archange proposa que douze esséniens appelés « perles » portent chacun une vertu du collier de Gabriel pour protéger la Nation Essénienne des mauvaises ambiances et il conseilla différentes méditations pour que l’on puisse rentrer en contact avec son âme.
En 2008 un deuxième cercle de douze « perles » porteurs du Collier de Gabriel apparut au Québec après l’ouverture du deuxième village essénien. La construction d’un deuxième Temple puis d’un troisième fut réalisé pour le culte de l’eau. Il insista sur le fait que chaque pays essénien devrait ouvrir un collier de Gabriel qui représente douze voies pour entrer en conscience dans un chemin d’élévation.
En 2009, l’Archange Gabriel expliqua que la Source et le temple étaient ses pieds, les perles représentaient ses jambes, le visage et les yeux de la Nation Essénienne. L’eau tout autour de son Temple symbolisait sa parole qui coule et se répand dans le monde. Quant aux actions des perles, elles lui permettent de se constituer un corps sur Terre, c’est à dire d’apparaitre concrètement. Il édicta également vingt-deux commandements (des règles de vie). Elles furent ensuite gravés sur les marches d’une pyramide qui lui est dédiée et que les époux esséniens gravissent lors de leur mariage.
En 2010, L’Archange Gabriel insista sur la nécessité de prendre conscience que les pensées sont vivantes et qu’elles relient les Esséniens à des forces invisibles qu’il doit mieux appréhender pour diriger sa vie.
Les années 2011 et 2012, l’Archange Gabriel s’adressa aux quatre grandes religions pour qu’elles s’unissent en une religion universelle ayant pour but d’accompagner l’être humain du moment de sa naissance jusqu’à l’heure de sa mort.
Comme vous pouvez le découvrir les Esséniens ont l’immense responsabilité, par « l’Alliance » qu’ils ont avec l’Archange Gabriel, de détenir un enseignement rare et universel qu’ils doivent absolument partager pour le bien de l’humanité entière.
Vous qui avez prit le temps de lire ces lignes, ce n’est pas par hasard si vous avez lu cet article jusqu’au bout. Un « être » à l’intérieur de vous vous y a encouragé car il a « soif ». Si si, votre âme vous l’a demandé. Et maintenant que vous dit-elle ? Qu’elle veut s’abreuver à la source de l’eau de Gabriel, la source de vie qui nourrit « la partie spirituelle» en vous ?
A l’approche de l’hiver et des fêtes de fin d’année, n’est-il pas de plus beau cadeau que de s’offrir ou d’offrir le livre « L’histoire incroyable du Père fondateur de toutes les religions, biographie de l’Archange Gabriel» ?
Merci pour vos commentaires.
Catherine Petitbois.
(c) Eglise Essénienne Chrétienne de Nouvelle Aquitaine
L’Eglise Essénienne Chrétienne est un mouvement religieux non sectaire, apolitique, ouvert à tous les êtres, hommes et femmes,
sans distinction de race, de religion ou de position sociale.